Loire Sud Rugby teulière B

Calendrier et résultats des matchs M 16 année 2016 - 2017 :

FFR - Teulière B

12 novembre 2016

Match à St-Claire du rhône
Par Rémi Marguerez

Cinquième match de notre championnat, après la courte défaite 5 à 0 la semaine précédente contre l'équipe de Billom, nous rencontrons donc l'entente PAYS DU GIER-AMPUIS COTES D'AREY-CONDRIEU.

Temps légèrement ensoleillé et plutôt frais.

Notre entâme de match est difficile, les locaux prennent de suite le jeu à leur compte sans que nous puissions véritablement réagir, nous encaissons à la 7ème minute un essai non transformé puis un autre à la 18ème minute, 10 à 0 il serait temps de mettre la marche avant !

Enfin ! Nous nous reprenons et sur un beau mouvement collectif des avants Antoine va applatir en coin un bel essai qui ne sera pas transformé.

Nos adversaires baisse de rythme et nous posons notre jeu, Adrien sur une belle chevauché marque un nouvel essai en coin. 10 partout, il reste 5 minutes !

Nous dominons cette fin de période, et notre filou de demi de mêlée François marque un magnifique essai, après un ruck aux 5 métres, il met tout le monde dans le vent ! mi-temps nous menons 15 à 10 !

Nous entâmons cette deuximème mi-temps avec envie, légère domination qui est récompensée par la transformation d'une pénalité par Maximilien, nous sommes à l'abri d'un essai transformé. Mais les locaux ne lâchent rien nous baissons de rythme et inscrivent un nouvel essai non transformé, 18 à 15 rien n'est gagné !

Nous réagissons bien, Yohan conclu un bel essai sur un beau mouvement collectif des avants, transformé par Maximilien, 25 à 15, il reste 5 min nous dominons, Adrien marque un nouvel essai transformé par Maximilien, l'arbitre annonce dernière action sur l'engagement, nos joueurs décident de jouer plutôt que d'envoyer le ballons en touche !

Nous récupérons la balle tout de suite nos arrières développent une attaque qui va jusqu'à l'aile, jeu de passes et Adrien conclu un magnifique mouvement collectif transformé par maximilien. Nous gagnons 39 à 15 ! Et grâce a ce dernier essai, nous prenons le bonus offensif ! (6 essais à 3. pour le bonus il faut 3 essais d'écart !)

Bravo à tous nos joueurs, qui ont fait preuve d'une belle solidarité et d'un bel engagement dans les moments difficiles. Prochain rendez-vous le 26 novembre contre RHONE LOIRE SAONE à Monistrol.

15 octobre 2016

Match à Villefranche sur Saône
Par Rémi Marguerez

Troisième match de notre championnat, après les deux belles victoires contre XV DE LA LIMAGNE_U16 - STBONNET/COMBRONDE/ENNEZAT/XVACCG/AIGUEPERSE 69 à 5 et contre l'équipe VALLEE DE LA DORE_U16 - THIERS/COURPIERE/AMBERT 109 à 0, nous rencontrons donc l'équipe de Villefranche.

Temps ensoleillé et légèrement chaud, idéal pour un beau match de rugby !

Nous prenons de suite le jeu à notre compte, les attaques fusent, mais notre adversaire à une super défense, rien ne passe ! Nous insistons, beaucoup d'approximation, nous sommes souvent sanctionné par l'arbitre, enfin une pénalité pour nous à la 15 minutes au delà des 22 mètres légèrement en coin. Mathis prend ses responsabilités et transforme magistralement ! Nous menons 3 à 0.

Le scénario continu, nous sommes toujours dans leur camp, Anthony applati enfin derrière la ligne d'essai après une belle attaque, mais l'arbitre nous le refuse pour un en-avant de passe !

Au bout de 30 min, nos adversaires font une excursion dans notre camp et obtienne une pénalité au 22 mètre qu'ils transforment. Le match s'équilibre, nouvelle pénalité en leur faveur 6 à 3 !

Nous engageaons le couteau entre les dents, nous mettons la pression, la fin de la mi-temps approche nous méritons mieux ! Il reste 3 minutes, nous continuons à attaquer et enfin, Adrien s'arrache et va marquer entre les poteaux, Mathis transforme, nous menons 10 à 6 à la mi-temps !

Nous aurions pu et du marquer d'autres essais dans cette période, mais souvent nos 3/4 n'ont pas su faire la passe au bon moment et se sont fait plaquer !

Deuxième mi-temps, nous sommes moins bien, nous accusons le coup, la fatigue se fait ressentir, le match est plutôt équilibré, nous faisons trop de fautes une fois de plus sanctionné, nous encaissons une nouvelle pénalité, quelques minutes plus tard, sur une belle attaque, Anthony marque un essai non transformé.

Le match est toujours aussi engagé, nouvelle pénalité mais en notre faveur Mathis transforme, nous menons alors 18 à 9 ! Villefrance est de plus en plus pressant et sur un caffouillage en touche aux cinq mètres, ils parvienent à inscrire un essai transformé 18 à 16, il reste 15 minutes.

Dans cette deuxième mi-temps, nous avons une nouvelle fois laissé des points en route par manque de lucidité et de vouloir à tout pris marquer sans penser aux copains qui se trouvaient à côté !

Peu après l'engagement, notre pilier prend un carton blanc, pour fautes répétées en mêlée, nous voilà à 14 pendant cinq minutes ! Dur dur à ce moment de la partie ! Nos adversaires semblent toutefois fatigués, nous résistons bien, le match peut toutefois basculé il reste 1 minutes, la délivrance arrive enfin, Adrien inscrit un nouvel essai non transformé, sur l'engagement, l'arbitre annonce dernière action ! Nous gagnons 23 à 16 !

Match intense face à une belle équipe de Villefranche, nous aurions pu perdre le match, nous aurions du le gagner plus largement !

Bravo à tous nos joueurs pour leur engagement ! Prochain rendez-vous le 05 novembre contre Billom à Monistrol.

12 mars 2016

Match à Unieux
Par Rémi Marguerez

Denier match de notre championnat contre l'entente Pont de Chéruy/Heyrieux. 22 joueurs sur la feuille de match, 17 pour nos adversaires, temps frais et couvert.

Comme au match aller, nos adversaires prennent le jeu à leur compte, leur pack puissant fait la différence dans les premières minutes, nous subissons leurs assauts et à la 8ème minute, nous encaissons un essai transformé.

Nous réagissons bien, nous arrières ont enfin des ballons, à la 12ème minutes, Adrien marque un essai transformé par Maximilien, le match s'équilibre mais nous subissons encore, notre défense tient bon !

Sur une pénalité au 22 mètres Maximilien réduit le score, plus rien ne sera marqué nous sommes menés 14 à 10 à la mi-temps.

Nous avons toujours du mal devant, nous subissons, nos arrières font bien circulés le ballon, sur une redoublée, Adrien s'échappe et va marquer un essai en coin non transformé à la 38ème minutes. Nous menons d'un petit point !

Sept minutes plus tard nous encaissons un nouvelle essai transformé, nos adversaires repassent devant 21 à 15 ! Mais deux minutes plus tard sur une nouvelle belle attaque de nos arrières Alric marque un bel essai non transformé, 21 à 20 ! Il reste 20 minutes.

Nos adversaires fatiguent, nous prenons enfin le jeu à notre compte, nous sommes dilivré à la 54ème minute Adrien encore lui marque un essai non transformé, nous menons 25 à 21, il reste 10 minutes, et après quelques frayeurs le score en reste là !

Nous terminons 5ème de notre poule avec 6 victoires et 8 défaites dans une poule avec de belles équipes.

Bravo à tous nos joueurs pour leur engagement ! Prochain rendez-vous le 09 avril pour le challenge sud-est.

30 janvier 2016

Match à Monistrol
Par Rémi Marguerez

Match contre l'entente St Jeannais/Culin. 22 joueurs sur la feuille de match, idem pour nos adversaires. Temps frais et couvert.

Une fois n'est pas coutume, nous entâmons notre match sérieusement, avec de l'envie face à une équipe bien structurée avec un pack très costaud. Nous faison jeu égal pendant les 20 premières minutes, avec de la réussite nous n'encaissons aucun point.

En deuxième partie de mi-temps, nous prenons même le jeu à notre compte, sans toutefois, marquer pendant nos temps forts. La défense de nos adversaires est intraitable, plusieurs fois nous sommes à deux doigts de marquer un essai !

La mi-temps se termine, les attaques fusent de part et d'autre, et sur la dernière action, nous encaissons un essai non transformé ! Dommage nous aurions mérité mieux, nos joueurs ont été courageux et solidaires, 5 à 0 à la mi-temps !

La deuxième mi-temps commence, nos joueurs reprennent timidement, certainement fatigué par la belle dépense d'énergie, et malgré les changements, nous n'arrivons pas à renouveller notre performance de la 1ère mi-temps.

Nous encaissons rapidement un essai transformé, puis quelques minutes plus tard un autre, nous sommes menés 19 à 0 ! Nous nous reprenons mais rien n'y fait, le physique de nos adversaires fait la diffférence, nous encaissons deux nouveaux essais dont 1 transformé, score final 31 à 0 !

Nous retiendrons notre excellente première mi-temps, bravo à tous pour votre engagement. Nous avons fait preuve d'une belle solidarité, toutefois, nous avons du mal à nous surpasser pendant tout le match, physiquement nous sommes un peu juste et nous lâchons en défense dès que la fatigue est plus importante.

23 janvier 2016

Match à La Verpillière
Par Rémi Marguerez

Match contre AVENIRXV/CSBJ/CORBELIN. 22 joueurs sur la feuille de match, 19 pour nos adversaires. Temps humide et frais avec quelques éclaircies.

Début de match très compliqué, nos joueurs sont attentistes, nous encaissons 1 essais non transformés au bout de 6 minutes, nous sommes dominés et trop tendre en défense, nous encaissons un nouvel essai non transformé à la 20 minutes.

La motivation n'est pas au rendez-vous, nos joueurs semblent amorphes, nous faissons trop de faute, sans réaction face à une équipe de notre niveau mais très motivée. Nous encaissons deux nouveaux essais transformés à la 27ème et 32ème minutes. Mi-temps nous perdons 24 à 0 !

La deuxième mi-temps commence, nous commençons enfin à jouer ! Au bout de 3 minutes de jeu, sur un ballon de récupération, Bastien s'échappe et va marquer un bel essai qui ne sera pas transformé. 10 minutes plus tard Alexandre inscrit un essai non transformé. Nos joueurs se font plaisir les attaquent fusent, mais nos adversaires piqué au vif réagissent bien et nous pressent, nous encaissons un nouvel essai non transformé !

La fin de la période est à notre avantage, nous dominons et Alexandre une nouvelle fois marque un essai transformé par Thomas, nous aurions pu marquer un nouvelle essai en fin de période et revenir très près de nos adversaires. Nous gagnons la 2ème mi-temps 17 à 5, mais perdons le match 29 à 17 !

Beaucoup de regrets, face à un collectif de notre niveau, mais à la motivation supérieure !

Prochain match samedi 30 janvier contre Saint Jeannais/Culin.

09 janvier 2016

Match à Meximieux
Par Rémi Marguerez

2ème match retour de notre championnat Teulière B contre l'entente Ambérieu/Bugey. 22 joueurs sur la feuille de match, 20 pour nos adversaires.Temps agréable, mais terrain très boueux !"

Début de match timide des deux équipes, c'est la reprise après 3 semaines d'arrêt, le match est équilibré. Le terrain très lourd ne permet pas de développer correctement nos attaques, les avants se livrent un beau combat et finissent par trouver la faille par l'intermédiaire de Yohan qui conclut un mouvement collectif de tout le pack, et applati entre le poteaux, Thomas transforme.

Toujours très dur de jouer sur ce genre de terrain, beaucoup de fautes de mains et de pénalités. Thomas transforme une pénalité au milieu de la période, nous menons alors 10 à 0. Nos adversaires vaillants, nous donnent du fil à retordre, c'est en toute fin de période qu'Alexandre réussi à marquer un essai en coin qui ne sera pas transformé, nous menons alors à la mi-temps 15 à 0.

Entâme de la deuxième mi-temps difficile, nous sommes dominés les 10 premières minutes. Sur un plaquage, le capitaine adverse se blesse gravement au genoux, il ne peut-être évacué de suite, les pompiers doivent le prendre en charge directement sur le terrain. Interruption du match pendant 30 minutes, nous espérons tous qu'il se remettra vite, et nous lui souhaitons bon courage.

Le match reprend, nous sommes toujours dominés, mais nous ne prenons aucun point, malgré un carton blanc (exclusion temporaire de 10 min d'un de nos avants pour fautes répétées), il reste 15 minutes rien n'est fait !

C'est alors que notre capitaine Alexandre décide de prendre les choses en main, il prend la balle au 40 mètres adverse, et après une chevauché, inscrit un essai entre les poteaux transformé par Thomas. Il récidive quelques minutes plus tard, en marquant un nouvel essai transformé par Thomas.

Il reste cinq minutes, nous dominons, Adrien sur un contre reprend de volée le ballon poussé au pied par un adversaire, qui le contre mais qui atterrit directement dans les bras d'Adrien qui va marqué entre les poteaux, Sébastien transforme, nous avons marqué 21 points en 15 minutes, le match se termine, nous gagnons 36 à 0 !

Bravo à tous nos joueurs pour leur engagement !

Prochain match samedi 16 janvier à Roche la Molière, contre Saint Jeannais/Culin.

12 décembre 2015

Match à Monistrol
Par Rémi Marguerez

1er match retour de notre contre l'entente Beaujolais/Maconais. 22 joueurs sur la feuille de match, 16 pour nos adversaires.Temps agréable, conditions idéales pour jouer au rugby.

Bon début de match pour notre équipe, face à un adversaire sérieux et bien organisé, nous dominons légèrement grâce notamment à notre 3ème ligne qui en défense ne laisse rien passer.

Les efforts de tout le groupe finissent par aboutir, sur une mêlée que nous gagnons dans les 5 mètres adversaires, Alex notre 3ème ligne centre prend la balle, s'arrache, élimine deux adversaires et va marquer aux pieds des poteaux, Maximilien transforme.

Nous faiblissons un peu, nos adversaires en profitent pour nous presser dans notre camp, nous résistons bien en défense, mais sur une action collective des avants, nous encaissons un essai en coin non transformé.

Nous réagissons bien, nos 3/4 enchainent les attaques, et sur une superbe action, petit coup de pied par dessus de Maximilien pour Adrien qui récupère la balle au vole pour aller marquer un magnifique essai !

Celà mérite bien un petit commentaire de Maurice : "un super essai travaillé mainte fois à l'entrainement, celui de Adrien N avec la complicité de Maximilien. Ça prouve bien, que lorsque l'on est sérieux aux entrainements, le travail paye toujours. Bravo à tous, vous qui vennez régulièrement aux entrainements, même aux blessés, c'est grâce à vous tous, qu'une équipe reste grande et complice, qui gagne et reste soudée. Continuer encore et encore.."

Il reste 10 minutes mais plus rien ne sera marqué, nous menons 12 à 5 à la mi-temps !

Nous emtâmons la deuxième mi-temps timidement, nous sommes dominés, les attaques de nos adversaires fusent, toutefois, contre le cours du jeu, Noé transforme une pénalité. Puis Enzo sur une interception marque un essai non transformé. Nous menons alors 20 à 5.

Nos adversaires ne lâchent rien, ils repartent de plus belle, nous encaissons un nouvel essai non transformé, le match s'équilibre, Alexandre une nouvelle fois s'échappe aux 40 mètres et va inscrire un nouvel essai transformé par Maximilien.

Il reste 10 minutes, nos visiteurs marquent un nouvel essai non transformé, nous subissons en fin de match sans rompre, nous gagnons finalement 27 à 15.

Bravo à tous nos joueurs, qui comme au 1er match aller, ont fait preuve d'une belle solidarité, face à une équipe solide qui n'a rien laché.

Prochain match samedi 09 janvier 2016 à Meximieux, contre Ambérieux/Bugey.

28 novembre 2015

Match à Chavanoz
Par Rémi Marguerez

Match contre l'entente Pont de Chéruy/Heyrieux. 19 joueurs sur la feuille de match, idem pour nos adversaires, temps mitigé.

Nous nous déplaçons donc contre le dernier de la poule, qui n'a pas gagné un match, avec une équipe remaniée, beaucoup de 1ère année et de 1ère année de rugby. En effet, nous avons 7 blessés, 2 malades et 2 joueurs que nous prêtons à Andrézieux pour qu'il ne soit pas forfait (il ont fait match nul face au leader qui n'avait pas perdu de match jusque là !).

La partie commence rapidement, nous sommes d'entrée sous pression, nous encaissons un essai transformé au bout de 2 min 35 ! Leurs avants nous font souffrir, nous subissons sans rompre, nous nous reprenons bien. Après dix minutes, Maximilien réduit le score en passant une pénalité, le match s'équilibre, les attaques fusent de part et d'autres sans aboutir. A la 19ème minutes, Noé va marquer un essai non transformé, sur un beau mouvement collectif.

La mi-temps approche, nous dominons légèrement mais nous n'arrivons pas à marquer. Fin de la période, nous menons 8 à 7. Mais quelques regrets, une transformation et 2 pénalités manquées, nous aurais permis de passer plus largement en tête.

En deuxième mi-temps, nos adversaires commencent tambours battants ! Nous avons du mal à les contenir, nouvel essai transformé au bout d'un quart d'heure, 14 à 8 !

Le match continu avec une belle intensité, nos adversaires font beaucoup de fautes, nouvelle pénalité que transforme Maximilien, nous revenons au score, 14 à 11, il reste 25 minutes.

Carton jaune sur un plaquage haut, pour le leader des avants adverses qui nous a marqué les 2 essais, nous en profitons pour nous installer devant leur ligne, sans pouvoir concrétiser. Les pénalités s'enchainent pour nous, les mêlées également, nous voulons absolument mettre un essai pour gagné le match, nouveau carton pour nos adversaires, le temps passe, presque 20 minutes devant leur ligne.

Il reste une poignée de seconde, c'est la dernière action, nos avants sur une énième tentative pour marqué un essai ne réussisent pas, ils libèrent la balle, Marceau notre 1/2 de mêlée passe à Maximilien (10), puis Enzo (12), puis Hugo (13), puis Tom (11) et enfin Nicolas (15) qui conclut en coin un joli mouvement d'attaque, ESSAI !!! non transformé, l'arbitre siffle la fin du match nous gagnons 16 à 14 !

Ouf, c'était moins une ! La victoire aurait pu nous échapper, malgré notre dommination flagrante en fin de 2ème mi-temps. Bravo à tous nos joueurs, ils ont fait preuve de courage et d'une belle solidarité.

Prochain match samedi 12 décembre à domicile, 1er match retour contre l'entente Beaujolais/Maconais.

16 novembre 2015

Match à Monistrol
Par Rémi Marguerez

Match contre l'entente Rhodia/ St Rambert. 21 joueurs sur la feuille de match, 22 pour nos adersaires. Temps ensoleillé.

Début de match très compliqué, une nouvelle fois nos joueurs ne sont pas présents, ils sont attentistes, nous encaissons 2 essais transformés rapidement, puis un troisième, 21 à 0 au bout de 20 minutes !

Enfin, nous commençons à jouer ! quelques timides attaques, notre défense se met en place, nous parvenons à inscrit une pénalité par l'intermédiaire de Bastien, mais en fin de période, nouvel essai non transformé. Mi-temps nous perdons 26 à 3 !

Le début de deuxième mi-temps est plutôt équilibré, toutefois, nous encaissons un nouvelle essai transformé. Nos joueurs font le maximum, pour marquer un essai, sur un contre nos encaissons un nouvel essai non transformé, il reste 20 minutes !

Nous réagissons de suite, sur une attaque dans nos 40 mètres, bastien tape au pied pour Enzo qui rattrape au vol le ballon juste après la ligne médiane, s'arrache et va marquer un bel essai, Thomas transforme. La fin du match est à notre avantage, mais trop tard, plus rien ne sera marqué.

Défaite 38 à 10 ! Dommage une fois de plus, nous n'avons pas su gérer correctement notre début de match.

Prochain match samedi 28 novembre à Pont de Chéruy.

07 novembre 2015

Match à Toulaud 07130
Par Rémi Marguerez

Match contre le bassin de Grussol. 22 joueurs sur la feuille de match, 19 pour nos adversaires. Temps ensoleillé.

Début de match à sens unique, nous regardons jouer le leader, nous encaissons un essai transformé au bout de 2 minutes puis un deuxième également transformé à la 5ème minutes, aucun plaquage, pas d'envie, aucune concentration...

Après ce début de match catastrophique, nous réagissons enfin, notre pack se réveille, nous faisons jeu égal devant, mais derrière nous ne parvenons pas à développer nos attaques, trop d'approximations, nous perdons beaucoup de ballons.

La mi-temps arrive, malgré quelques timides tentatives, nous ne parvenons pas à inscrire d'essai. Nous sommes mené 14 à 0, rien de grave mais il va falloir avoir plus de motivation.

Début de 2ème mi-temps, identique nous encaissons 2 essais transformés à la 5ème et 10ème minutes, sur des plaquages manqués et une certaine nonchalance d'une grande partie de l'équipe. Nous faisons ensuite jeu égal, malgré nos nombreuses tentatives pour marquer au moins un essai, rien n'y fait.

Nous perdons 28 à 0. Beaucoup de déception, surtout chez nos arrières, mais des satisfactions chez des nouveaux joueurs qui ont intégré le groupe pour ce match.

Prochain match samedi 14 novembre à Monistrol, contre Rhodia.

17 octobre 2015

Match à Monitrol
Par Rémi Marguerez

Match contre AVENIRXV/CSBJ/CORBELIN. 22 joueurs sur la feuille de match, idem pour nos adversaires. Temps ensoleillé.

Début de match à notre avantage, nous prenons l'iniatitive du jeu. Toute l'équipe, semble bien en place, nous dominons mais ne marquons pas. Nous tentons 2 pénalités pour ouvrir le score, sans succès. Enfin, Nous réussissons à marquer un essai non transformé par l'intermédiaire d'Alexandre vers la 20ème minute.

Nos adversaires toujours présent ne lachent rien, nous commençons a manquer des plaquages importants, en fin de période nous encaissons un essai non transformé. 5 à 5 à la mi-temps, beaucoup de regrets sur cette 1ère période, malgré notre volonté de bien faire nous n'avons pas réussi à marquer d'essai, malgré notre domination, trop d'imprécision, d'impatience et un manque de discipline pour concrétiser notre supériorité.

Le début de la deuxième mi-temps ressemble à la première, toutefois, nos adversaires prennent confiance, le match s'équilibre. Thomas, transforme un pénalité, nous menons 8 à 5 il reste un peu plus d'un quart d'heure.

Peu après, nous encaissons un essai non transformé, une nouvelle fois sur des plaquages manqués, contrairement à la semaine dernière nous lachons en défense, 10 à 8 il reste 10 minutes rien n'est perdu ! mais nous ne réussissons pas à trouver la faille, nous nous découvrons et nos adversaires en profites pour marquer un dernier essai transformé. Défaite 17 à 8 !

Dommage, nous aurions pu faire un meilleur résultat face à une équipe légèrement supérieure. Nous avons encore du travail...

Prochain match samedi 07 novembre à Toulaud (au sud de Valence), contre le bassin de Grussol le leader.

10 octobre 2015

Match à St-Jean de Bournay
Par Rémi Marguerez

3ème match de notre championnat Teulière B contre l'entente St Jeannais/culin. 22 joueurs sur la feuille de match, idem pour nos adversaires. Temps frais et couvert.

Début de match dificile, face a une équipe très présente physiquement avec un pack d'avants puissant et bien structuré, nous subissons d'entrée les assauts répétés des locaux, et encaissons un essai au bout de 10 minutes, non transformé.

Les choses ne s'arrange pas malgré une bonne défense de notre part, nous sommes débordés et nous encaissons un nouvel essai tranformé. Nos joueurs font preuve de courage, face à une équipe supérieure dans presque tous les compartiments du jeu.

Nous ne parvenons pas à développer nos attaques, les 3/4 adversaires sont plus rapides que nous et nous contre pratiquement à chaque fois. Nous encaisson un nouvel essai non transformé en fin de 1ère mi-temps, nous perdons 17 à 0.

La deuxième mi-temps ressemble à la première, malgré toute notre bonne volonté, nous ne parvenons pas à inscrire un essai. Mais, notre équipe faissant preuve d'une solidarité sans faille, d'un combat de tous les instants repousse sans cesse les attaques adverses, la plupart du temps menées par leurs avants.

En fin de match nous prenons légèrement le dessus, toutefois, sans pouvoir marquer un essai qui aurait été mérité. Rien ne sera marqué dans cette deuxième mi-temps, nous perdons 17 à 0 !

Bravo à tous nos joueurs pour leur engagement !

Prochain match samedi 17 octobre à Monistrol, contre AVENIRXV/CSBJ/CORBELIN.

03 octobre 2015

Match à Unieux
Par Rémi Marguerez

Vidéo du Match
Montage vidéo Arhur Luvison

 

2ème match de notre championnat Teulière B contre l'entente Ambérieu/Bugey. 22 joueurs sur la feuille de match, 20 pour nos adversaires.Pluie et fortes averses, comme le montre bien la vidéo.

Début de match équilibré, nous ne sommes pas présent dans les regroupements, nos avants ont du mal à se mettre en route, nos adversaires nous dominent légèrement. Les conditions météorologiques ne permettent pas de dévolopper du beau jeu, beaucoup de fautes de mains.A la 10ème minute pénalité sur un hors jeu adverse, nous prenons les points, Thibault transforme

Enfin, la situation se débloque, nous avants prennent le pas, nos arrières font de belles attaques, Alexandre trouve la faille à la 17ème minute et va inscrire un essai entre les poteaux, Thibault tansforme, nous menons 10 à 0. 10 minutes plus tard, superbe attaque de nos 3/4 Enzo récupère la balle dans les 40 mètres adverse s'arrache et va marquer un essai en coin qui ne sera pas transformé.

Nous dominons cette fin de mi-temps, à la 34ème minute Alexandre récidive et va marquer un nouvelle essai, après un bon travail de tout le pack. Mi-temps nous menons 20 à 0.

Début de 2ème mi-temps timide, les forces en présence s'équilibre, temps toujours exécrable, après un petit quart d'heure, nos adversaires cèdent, Antoine va marquer un essai entre les poteaux que Thibault transforme. Désolé mais à partir de ce moment là, mes notes sur mon petit carnet qui va bien prennent l'eau... donc de mémoire, Bastien inscrit un essai transformé par Thibault, ensuite Antoine inscrit un nouvel essai, puis Alexandre en fin de match.

Belle victoire 46 à 0, une nouvelle fois nos joueurs ont fait preuve d'une belle solidarité, d'un bel engagement, d'un combat de tous les instants... Bravo à tous pour votre engagement ! Merci à Arthur pour le montage vidéo.

Prochain match samedi 10 octobre à Saint Jean de Bournay, contre Saint Jeannais/Culin.

26 septembre 2015

Match à Belleville
Par Rémi Marguerez

1er match de notre championnat Teulière B contre l'entente Beaujolais/Maconais. 20 joueurs sur la feuille de match, 16 pour nos adversaires.Temps agréable, conditions idéales pour jouer au rugby.

Début de match fébrile, c'est la reprise, nos joueurs sont contractés, beaucoup de fautes de mains, nos adversaires ont un paquet d'avants très costaud, nous résistons bien à leurs assauts.

Nos timides attaques sont rapidement contrées, toutefois, à la 16ème minutes sur une combinaison simple mais efficace, Bastien s'échappe et parvient à marquer entre les poteaux et transforme. 5 minutes plus tard Hugo prend le même chemin et inscrit un nouvel essai entre le poteaux, Bastien transforme.Nos avants résistent bien au pack adversaire qui met de plus en plus la pression.

Nos arrières font la différence une nouvelle fois, Bastien inscrit un nouvel essai entre le poteaux et transforme. La mi-temps est sifflée nous menons 21 à 0.

Début de 2ème mi-temps difficile, les locaux accentuent la pression, ils nous pressent sur notre ligne, pendant 20 minutes nous résistons, tout le monde se surpasse les plaquages s'enchainent. Nos avants sont arc bouté sur notre ligne d'essai, nos arrières contiennent magnifiquement bien les attaques adversaires.

Toutefois, à force de subir, nous encaissons un essai du pack adversaire qui parvient à trouver une brèche,la transformation est réussie. Il reste 15 minutes, nous remotivons les troupes, le match s'équilibre, tous les acteurs sont fatigués, il reste 5 minutes, carton blanc pour fautes répétées, un de nos avant fini sur le banc, nous terminons le match à 14. Encore quelques frayeurs, mais rien ne serra marqué, nous gagnons 21 à 7.

Bravo à tous nos joueurs, qui ont fait preuve de solidarité, qui se sont tous motivés pour surmonter la douleur, face à une équipe solide qui n'a rien laché.

Prochain match samedi 03 octobre à Unieux, contre Ambérieux/Bugey.

11 avril 2015

Match à Monistrol
Par Rémi Marguerez

Match de barrage dans le Challenge Sud Est contre Issoire, 22 joueurs sur la feuille de match, idem pour nos adversaires.Temps agréable avec quelques gouttes de pluie.

Comme à notre habitude, nous entamons le match doucement, nos adversaires sont d'entrée agressifs et nous dominent dans tous les compartiments du jeu, nous résistons bien en défense, mais sans pouvoir les contrer et pendant les 20 premières minutes nous sommes quasiment tout le temps dans notre camps. Nous encaissons un essai non transformé, les esprits s'échauffent alors qu'il n'y a vraiment pas lieu, les issoiriens sont de plus en plus agressifs au delà de la limite.

Mr le jeune arbitre (17 ans - remercions le comité du lyonnais pour sa désignation) n'est pas à la hauteur de la situation, des plaquages hauts, les pieds décollés du sol, coups poings dans les regroupements, coups pieds tout y passe, mais Mr l'arbitre ne voit rien. Malgré nos demandes aux éducateurs et dirigeants adversaires de calmer leurs joueurs, rien y fait, nous arrivons courageusement à la mi-temps 5 à 0.

En début de deuxième mi-temps le scénario se répète, la pause ne les a pas calmé, au bout de 2 minutes baptiste notre numéro 9 et capitaine prend un plaquage de leur 3ème ligne aile (n°6) et capitaine qui rentre sur le coté d'un regroupement, le projette violemment à terre, coup poing, coup pied d'un autre joueur ? (certains joueurs et spectateurs l'ont constaté) à terre sur notre demi de mêlée qui n'a rien vu venir, l'arbitre d'ailleurs non plus n'a rien vu... Bilan, traumatisme cranien, heureusement il va mieux aujourd'hui.Deux minutes plus tard sur un plaquage régulier un de nos adversaires reste également à terre et ne bouge plus, nouvelle frayeur au bord du stade, les pompiers ne vont pas arriver pour rien 2 joueurs commotionnés dont un étendu au milieu du terrain, match arrêté !

30 minutes plus tard après l'évacuation des blessés, reprise du match. Il reste encore 33 minutes de jeu, l'engagement est toujours le même les 2 blessés n'ont pas refroidi les ardeurs béliqueuses des jeunes issoriens, pratiquement la première action, plaquage au coup de leur ailier gauche, l'arbitre temps le bras pour indiquer la faute mais ne siffle pas, alors que nous sommes sur un geste dangereux qu'il normalement à ce niveau se siffle de suite, énervement de l'un d'entre nous pour protester une nouvelle fois sur les brutalités, l'arbitre retourne la pénalité et ne sanctionne mais pas l'auteur de l'acte dangereux.

Enfin, au bout de quelques minutes, nous prenons un peu l'ascendant sur nos adversaires, et jouons chez eux. Une nouvelle fois la tension monte, une fois de plus leur n°6 mais un coup de poing à terre après son plaquage, l'arbitre l'a vu, ah ! Cette fois enfin une sanction minimun carton jaune ! Et bien non, carton blanc sans conséquence sur le match, seulement exclusion temporaire de 5 minutes, nous joueons à 15 contre 14, deux minutes plus tard rebelotte cette fois-ci Thibaut qui remplace Baptiste se prend un coupe de poing et répond, les deux prennent également un carton blanc ! 14 contre 13 nous sommes tout prêt de marquer un essai. Le 6 rentre sa s'équilibre, sur une action magnifique, notre arrière Gaël, transmet à Zack qui marque en coin, essai non transformé 5 à 5 ! Il reste 20 minutes de match.

Nous sommes de nouveau à 15 contre 15, nous prenons le jeu à notre compte, toujours aussi dur, sur une action collective Zack réussit à s'arracher pour marquer un bel essai transformé par Tim, nous menons 12 à 5, il reste une dizaine de minutes.

Nous faiblissons et subissons les assauts issoiriens qui veulent à tout prix revenir rapidement au score, et réussissent à inscrire un essai non transformé à 5 minutes de la fin du match, nous menons encore 12 à 10.

Pas le temps de souffler, nous réussissons à contrer plusieurs attaque, nous défendons becs et ongles notre ligne, il reste une poignée de seconde, un regroupement sur notre ligne, Tib Tab réussit à leur subtiliser la balle lance une attaque de notre en but avec les arrières qui suivent mais il est plaqué par le n°8 un peu haut à notre goût une nouvelle fois, 2 seconde plus tard, même pas le temps de rien faire, l'arbitre siffle une pénalité en indiquant qu'il n'avait pas relanché le ballon assez vite, dans nos 22 mètres face aux poteaux, le n°6 encore lui se fait un plaisir de transfomer, l'arbitre siffle dans la foulée, nous perdons 13 à 12 !

Des regrets ? Oui surement, mais au delà de notre courte défaite, nous ne comprenons pas le comportement de jeunes joueurs qui ne sont là que pour faire mal et de leurs éducateurs et dirigeants passifs, des dirigeants du comité du lyonnais qui envoient un arbitre de 17 ans pour un match de barrage certes en Teulière B mais la réputation d'Issoire à certainement été faite il y a longtemps.

Bravo à nos jeunes joueurs qui se sont bien comportés, ils vont surement beaucoup apprendre dans cette amère et courte défaite.

Prochain entrainement mercredi, pour préparer des matchs amicaux fin avril début mai.

28 mars 2015

Match à Monistrol
Par Rémi Marguerez

Enfin ! En effet nous n'avions pas joué depuis le 17 janvier, 2 matchs annulés (Andrézieux et Pont de Chéruy) à cause des conditions météorologiques, le calendrier étant d'une absurdité telle, que les reports sont pratiquement impossibles, et lorsque l'on trouve une date avec Pont de Chéruy, le comité du lyonnais nous interdit de jouer en appliquant à la lettre un réglement dépassé par les évènements ! En plus l'équipe d'Ambérieux déclare forfait le 14 mars.

Nous avons donc fait notre dernier match de championnat contre le leader de la poule Roanne-Amplepuis qui n'a perdu qu'un match, 22 joueurs sur la feuille de match, idem pour nos adversaires.

Nous emtâmons notre match timidement, nos adversaires bien en place nous marquent rapidement 2 essais transformés, nous ne sommes pas en place, avons du mal à contrer leurs attaques, malgré toute notre bonne volonté c'est dur après presque 3 mois sans jouer un match.

En milieu de première période nous résistons un peu mieux, mais encaissons 2 nouveaux essais dont 1 transformé, pour remotiver les troupes Victor tente et réussit une pénalité pratiquement en face des poteaux mais tout de même à presque 40 mètres, nous sommes menés 26 à 3 à la mi-temps.

En deuxième mi-temps, nos joueurs sont mieux positionnés, mais Roanne-Amplepuis qui mérite bien son rang de 1er de la poule marque encore 2 essais transformés, nous résistons bien et développons enfin des attaques, nous finissons par marquer un magnifique essai par l'intermédiaire d'Alexandre M qui a su s'arracher pour venir applatir en coin, que nous ne transformons pas.

La fin de match est assez équilibrée, mais nos adversaires nous marquent 2 nouveaux essais dont 1 transformé, score final 52 à 8.

Bravo à tous, nos joueurs n'ont jamais baissé les bras face à un adversaire plus fort, à aucun moment ils ont laissé filer le match.

Prochain match en triangulaire le 06 avril contre les équipes de Berlin et d'Andrézieux-Roche.

17 janvier 2015

Match à Feurs
Par Rémi Marguerez

Deuxième match retour contre Feurs, 22 joueurs sur la feuille de match, idem pour nos adversaires.

Au match aller nous avions perdu 85 à 0 ! Donc quand même difficile de faire pire !

Nous entâmons plutôt bien la première période, même si nous subissons les assauts répéter de nos adversaires qui compte bien nous faire subir le même sort qu'au match aller.

Au bout de 10 minutes toujours aucun point de marqué, première blessure qui nous destabilise un peu et encaissons un essai en coin non tranformé.

Le combat est rude, nos avants courageux se battent pour gagner des mêlées et rivalisent dans les rucks. Toutefois, nous prenons un deuxième essai non transformé à la 20ème minutes.

Quelques minutes plutard, nos avants réussissent à enfoncer les avants adverses, nous sommes à 5 mètres de la ligne d'essai, l'arbitre siffle une pénalité en notre faveur, Baptiste joue rapidement pour Gaël qui aplati au pied des poteaux, Edouard transforme, nous ne sommes plus mené que 10 à 7

Nous efforts sont enfin récompensés, mais sur le coup d'envoi nous prenons un essai non transformé, sur 2 plaquage manqués. Puis un autre pendant les arrêts de jeu, encore sur des erreurs de jeunesse ! Nous sommes finalement menés 20 à 7 à la mi-temps.

Dur dur nous aurions mérités mieux, 3 blessés déjà qui ne pourront reprendre le match...

En deuxième mi-temps le scénario est à peu près le même, mais nous sommes fatigués, nous avons fait rentré pratiquement tous nos remplaçants, et nous encaissons un premier essai transformé. A la 9ème, 14ème et 25ème minute nous perdons trois nouveaux joueurs sur blessures qui ne reprendrons pas le match, nous n'avons plus de remplaçants...

Le match est plié, nous encaissons 3 nouveaux essais dont 2 transformés, score final 46 à 7 !

Belle résistance de tous nos joueurs, bravo à tous, nous avons fait des progrès, mais certaines lacunes reste encore à combler

Prochain match à Monistrol (suivant la météo) le 31 janvier contre Andrézieux.

10 janvier 2015

Match à Unieux
Par Rémi Marguerez

Premier match retour contre RST RHONE LOIRE SAONE, 22 joueurs sur la feuille de match, seulement 16 pour nos adversaires.

Une fois n'est pas coutume, nous démarrons en trombe le match, toute de suite après l'engagement, sur un coup pied défensif, l'arrière adverse cafouille sous la pression de Zack qui a bien suivi, il prend le ballon au milieu du terrain et va applatir entre les poteaux au terme d'une belle course poursuite, Victor transforme.

Nos adversaires réagissent de suite en nous pressant dans notre camp, nous résistons bien. Toutefois, nous faisons trop de fautes, les pénalités s'enchainent, nous subissons, ils tentent une pénalité, le ballon passe sous la barre transversale, nous oublions d'applatir pour faire un renvoi au 22 ! Cafouillage et finalement mêlée à 5 mètre contre nous.

Assiègé depuis pratiquement 20 minutes nous finissons par rompre et encaisser un essai en coin non transformé.

Après cette période intense, le jeu se pose et s'équilibre, nos avants prennent le dessus et nos arrières en défense et en attaque commencent à prendre l'ascendant sur leurs vises à vis qui faute de remplaçants suffisants peinent un peu.

En fin de première mi-temps, après une belle attaque, Alexandre qui a bien suivi, s'arrache et marque un magnifique essai, Edouard transforme. Nous menons 14 à 5 à la mi-temps.

Le début de la deuxièmre période commence comme la première, avec un essai d'Emilien notre flèche à l'aile gauche qui grâce à une accélération fulgurante et plusieurs raffuts percutants, conclut une belle attaque

Nous prenons l'ascendant, peu de temps après, Martin marque un essai en trouvant la faille dans la ligne de 3/4 aderve qu'il transforme lui même.

Edouard, Valentin et Emilien mettent chacun un essai non transformé, le match se termnine nous gagnons 41 à 5 !

Bravo à toute l'équipe pour ce beau match avec beaucoup d'engagement et de solidarité.

Prochain RDV samedi 17 janvier à Feurs.

13 décembre 2014

Match à Amplepuis
Par Rémi Marguerez

Dernier match aller contre l'entente Roanne/Amplepuis, 22 joueurs sur la feuille de match, idem pour nos adversaires.

Nous démarrons notre match une nouvelle fois timidement, face au leader de la poule. Nous encaissons rapidement un essai transformé.

Le match s'équilibre grâce notre pack qui résiste bien en mêlée et dans les rucks, nous faisons pratiquement jeu égal. Toutefois, nous sommes dépassés par leurs arrières qui développent de belles attaques, sur quelques plaquages manqués, nous encaissons 3 essais dont 2 transformés.

Nous sommes menés 26 à 0 à la mi-temps, nous avons limité les dégâts grâce à la bonne tenue de nos avants.

En deuxième mi-temps, nous commençons de belle manière en répondant aux attaques de Roanne, nous résistons bien, mais nous encaissons 2 essais non transformés, encore des plaquages manqués....

Notre pack s'essoufle et malgré quelques changements pour apporter du sang neuf, nous encaissons 2 essais transformés

Il reste 10 minutes, nous remotivons les troupes, objectif ne plus en prend et pourquoi pas marquer !

Nous prenons les 3 points d'une pénalité au 22 mètres par Victor. Il reste 5 minutes, les locaux poussent pour nous remettre un essai, mais nous résistons bien. Sur un contre Martin part de nos 22 mètres, efface plusieurs adverses sur un petit coupe pied par dessus, il récupère la balle dans nos 40 mètres pour aller applatir au milieu de poteaux ! Victor Transforme.

Vexer nos adversaires s'énerve, discute avec l'arbitre, alors qu'il n'y avait vraiment pas lieu, leur 15 prend un carton jaune ! Le match se termine, nous perdons 50 à 10. Mais l'arbitre n'a pas le même score, il officialise 43 à 10.

Nous aurions mérité mieux, il y avait de la place pour mieux figurer, bravo à tous, mais nous avons encore trop de plaquages manqués !

Prochain match le 10 janvier 2015 à Unieux, contre le RST RHONE LOIRE SAONE.

Bonne fêtes de fin d'année à tous.

06 décembre 2014

Match à Meximieux
Par Rémi Marguerez

5ème match de championnat contre Ambérieu le dernier de la poule, 21 sur la feuille de match, 22 pour nos adversaires.

Une fois n'est pas coutume, nous entamons notre match en marquant rapidement deux essais, transformé une fois, le match s'équilibre un peu, mais nous prenons une nouvelle fois le large en marquant 3 essais de suite puis 2 pour arriver à la mi-temps avec 7 essais marqués et 4 transformations, nous menons 43 à 0.

Nous demandons à nos joueurs de faire vivre le ballon pour développer au mieux notre jeu. La deuxième mi-temps est à sens unique, nous marquons 8 essais transformés 2 fois et un drop, score final 90 à 0.

Merci à tous pour cette large victoire, rendons hommage à nos adversaires qui n'ont jamais baissé les bras malgré la différence de niveau.

Prochain match samedi 13 décembre contre Roanne le leader, à domicile suivant les conditions météoroliques.

15 novembre 2014

Match à Monistrol
Par Rémi Marguerez

 

CADETS EPOV XV

 

4ème match de championnat contre S O PONT CHERUY CHARVIEU CHAVANOZ, 22 sur la feuille de match, idem pour nos adversaires.

Une fois de plus, nous commençons notre match en regardant jouer nos visiteurs sans réagir véritablement, et encaissons un essai transformé au bout de 2 minutes de jeu !

Nous nous réveillons un peu en faisant jeu égal pendant la première partie de la 1ère mi-temps, grâce notamment à Victor (10) qui repousse souvant l'échéance en tapant au pied pour les maintenir dans leur camp et à toute l'équipe qui maintient la pression. Notre pack cette fois-ci gagne des mêlées !

Toutefois, nous craquons deux fois en fin de période et encaissons 2 essais non transformés, nos adversaires sont venus trois fois dans nos 22 mètres et ont marqué à chaque fois, nous sommes encore trop tendre en défense, trop de plaquages manqués et de joueurs qui manquent d'agressivité pour défendre. Nous perdons 17 à 0 à la mi-temps.

Rien de grave, il y a du mieux, la deuxième mi-temps s'engage bien, nous contenons les attaques, nos joueurs sont remontés, ils font preuvent de courage face à une équipe plus forte, nous encaissons toutefois un essai transformé en milieu de période. Mais nous réagissons bien, en multipliant les attaques, la défense devient enfin plus agressive, nous campons dans les 22 mètres adversaire pendant les 10 dernières minutes, sans pouvoir marquer d'essai, à chaque fois nous sommes arrêté à quelques centimètre de la ligne. A la dernière seconde, dernière attaque coup de pied en diagonale de Victor pour Enzo, mais l'aillier adverse applati juste avant !

Nous perdons 24 à 0, mais nous aurions mérité de mettre au moins un essai. Nous retiendrons notre bonne deuxième mi-temps, restons positifs, mais nous avons encore beaucoup de travail, surtout en défense !

Prochain match samedi 06 décembre à Ambérieu.

18 octobre 2014

Match à Andrézieux
Par Rémi Marguerez

3ème match de championnat contre l'entente Andrézieux/Roche la Molière, 22 sur la feuille de match, 19 pour nos adversaires.

Nous commençons timidement notre rencontre, mais résistons bien en défense. Toutefois, notre pack d'avant est vite surclassé en mêlée fermée et nous perdons beaucoup de ballon, nous encaissons un essai transformé au bout d'un 1/4 heure de match

Le match s'équilibre, nous réagissons bien avec quelques excursions dans le camp adverse, nous encaissons un nouvel essai non transformé. En fin de période nos arrières peuvent enfin s'exprimer, Emilien s'arrache et marque un essai en coin non transformé.Nous perdons 12 à 5 à la mi-temps. Rien est joué.

En deuxième période, nous encaissons très vite un 3ème essai transformé, pas assez attentifs, nous subissons également en mêlée fermé et dans les rucks, nos arrières ont peu de ballons. Une occassion se présente, ils l'a saississent Zack perce et peu transmettre à Romain qui marque un magnifique essai non transformé.

Les remplaçant rentrent au fur et à mesure des petits bobos et de la fatigue, malgré toute notre bonne volonté et l'envie de ne rien lacher, nous encaissons un nouvel essai, puis un essai transformé en toute fin de rencontre.

Score final 31 à 10. Il y a du mieux, nos joueurs commencent à se connaitre, les entrainements programmés pendant les vacances devraient porter ses fruits pour notre prochain match contre Pont de Chéruy le 15 novembre.

11 octobre 2014

Match à Monistrol
Par Rémi Marguerez

Pour ce 2ème match, nous avons rencontré l'équipe de Feurs, 22 sur la feuille de match de part et d'autre, l'écart de niveau était trop important pour rivaliser avec un adversaire largement supérieur dans tous les compartiments du jeu.

Nos petits gars ont fait leur maximun, mais ils sont encore trop tendres... score sans appel 85 à 0 !

Prochain match samedi 18 octobre contre l'entente Andrézieux - Roche.

04 octobre 2014

Match à Chauffailles
Par Rémi Marguerez

1er match de notre entente avec Monistrol et Unieux à Chauffailles contre RST RHONE LOIRE SAONE.

Nous étions 22 sur la feuille de match, tous ont joué dans un bon esprit, la volonté de bien faire, solidaires dans l'effort...

Dès le début, nous subissons les assauts des locaux, nous résistons bien et réussissons même à marquer le 1er essai de la rencontre sur une percée de Zack transformé par Edouard.

La réponse ne se fait pas attendre, nous encaissons un essai transformé puis un autre rapidement, nous sommes trop attentistes, nous les regardons jouer... Nous réagissons en nous organisant mieux en défense, nos 3/4 essaient de percer l'excellente défense adverse, Zack déborde une nouvelle fois et inscrit un essai non transformé.

Les locaux remettent la marche avant, nous accusons le coup physiquement et nous encaissons un nouvel essai non transformé. Nous perdons à la mi-temps 19 à 12. Rien de grave face à une équipe mieux organisée, nous essayons de resserrer les rangs, pour mieux repartir en 2ème mi-temps.

Dès le début de la 2ème mi-temps, les locaux enfoncent le clou en marquant très rapidement 2 essais transformés sur des plaquages manqués, puis une pénalité, malgré toute leur bonne volonté nos joueurs sont justes physiquement et malgré les 7 changements autorisés, nous avons du mal à contenir les assauts des locaux.

Il reste 20 minutes le match, le match s'équilibre un peu grâce à 2 cartons jaunes coup sur coup pour nos adversaires, mais rien n'y fait nous encaissons un nouvel essai transformé. Nous réagissons enfin, Edouard et Martin inscrivent chacun un essai non transformé, le match se termine et nous encaissons un nouvel essai !

Nous perdons 48 à 22, nous aurions mérité mieux, pas de gagner mais un score moins large aurait mieux reflété la physionomie du match, nos joueurs se sont bien battus, il faut qu'ils se connaissent mieux pour tirer le meilleur de leur potentiel.

Nous avons encore beaucoup de travail à l'entrainement !

Prochain match samedi 11 octobre à Monistrol contre Feurs.

Nos adversaires étaient en effectif insuffisant (il faut être 16 minimum sur la feuille de match) ils n'ont pu déclarer que 15 joueurs. La commission qui valide les résultats nous à donner match gagné 25 - 0 avec bonus.

 

Vidéo des M15 le 28/09/2013

12 avril 2014

Tournoi à Montrevel en Bresse
Par Rémi Marguerez

Avec nos 16 joueurs présents sur 17, nous avons affronter les équipes de l’entente RC Viriat Montrevel St Amour 2 et l’entente Cours/ERCC/St Martin du lac 1 sous un soleil magnifique et une chaleur accablante.

Le premier match nous oppose à l’entente Cours/ERCC/St Martin du lac 1, équipe avec de gros gabarits que nous avons rencontré déjà deux fois cette saison (un victoire à Marlhes et une large défaite chez eux). C’était donc la belle !

Nous entamons la première mi-temps tambour battant en inscrivant deux essais rapidement par l’intermédiaire de Zack et Thibault transformé une fois par Edouard. Notre adversaire se reprend et leurs gros gabarits entre en action, mais nos avants résistent bien, les plaquages s’enchainent et nous contenons leurs assauts répétés. Une nouvelle fois nos lignes arrières font la différence Zack et Emilien inscrivent deux nouveaux essais transformé une fois par Edouard. Durant cette période, Martin se blesse sérieusement au genoux, 15 h 00 les pompiers doivent l’évacuer, nos l’applaudissons comme ils se doit, direction l’hôpital de Bourg en Bresse, Hervé “l’habitué des urgences” l’accompagne... Nous menons à la mi-temps 26 à 0

En deuxième mi-temps, le match s’équilibre et le physique de nos adversaires fait la différence, au prix d’une défense héroïque, faisant preuve d’un courage et d’une solidarité exemplaire nos joueurs se surpassent pour tenir et n’encaisser finalement qu’un essai transformé, ils l’ont fait et gagné ce match pour Martin. Victoire finale 26 à 7.

Pour la deuxième rencontre contre les locaux, nous sommes au dessus techniquement, et prenons rapidement le jeu à notre compte, nous marquons 5 essais (Tom, Zack x2, Emilien x2) transformé 3 fois par Edouard. Nous encaissons un essai non transformé en fin de période et menons 31 à 5 à la mi-temps.

En deuxième mi-temps, même scénario nous marquons 4 essais (Arthur, Zack x 2, Emilien, pas sur j’ai arrêté de noté) transformé une fois par Edouard. Nous encaissons un essai non transformé en fin de période, et gagnons la rencontre 53 à 10.

Bravo à tous nos joueurs, qui ont fait preuve une nouvelle fois d’un courage formidable en défense, nos avants qui n’ont rien lâché, et nos flèches à l’arrière qui ont fait la différence.

Fin du tournoi à 16 h 30, Martin vient de passer la radio... maintenant c’est l’attente, ses camarades se douchent, prennent leurs sandwichs boivent un bon coup, la joie se lit sur leurs visages... Bernard et moi aussi nous avons soif... 17 h 30 toujours pas de nouvelles, l’attente est longue ! 17 h 45 nous quittons le stade direction l’hôpital qui est heureusement pas très loin. 19 h 00 le médecin nous rend Martin avec une orthèse qui lui maintient toute la jambe pour immobiliser complètement son genoux, le diagnostique n’est pas formellement établit, trois semaines sans bouger et nouvel avis médical avec un spécialiste, s’impose...

Nous attendons de savoir si nous serons qualifiés pour les phases finales du 29 mai, ce serait une première pour notre club. Retour à Saint-Genest à 21 h 30 !

29 mars 2014

Tournoi à Marlhes
Par Rémi Marguerez

Pas de triangulaire cette fois ci, l'équipe de Villanche ayant déclarée forfait.

Nous avons rencontré l’équipe de Pont de Chéruy lors de la 3ème journée du Challenge lyonnais niveau B à VII, équipe que nous avions rencontré en 06 avril 2013 où nous avions subi une lourde défaite 47 à 10.

Cette année nos joueurs ont fortement progressé et savent ce surpasser face à des équipes plus fortes physiquement avec des joueurs qui ont plus d’années d’expériences.

Comme à notre habitude nous entamons la première mi-temps avec timidité, et encaissons rapidement un essai non transformé, nous réagissons en marquant à notre tour un essai transformé. Le physique de notre adversaire fait la différence nous encaissons 2 nouveaux essais non transformés. Nous sommes menés 12 à 7 à la mi-temps.

En deuxième mi-temps, nos joueurs redoublent de courage et de solidarité en défense pour contenir les assauts du pack adverse plus puissant, nos arrières dirigé par notre capitaine et demie de mêlée Martin, réussissent à inscrire 3 essais transformé une fois pendant que nos adversaires marquent un essais transformé.

Nous gagnons la deuxième mi-temps 17 à 7, score final en notre faveur 24 à 22. 4ème victoires en 5 rencontres dans ce challenge.

Bravo à tous nos joueurs pour leur implication et leur courage, qui grâce a une défense intraitable nous ont permis de gagner cette rencontre.

Dernière journée le 12 avril à Viriat et peut-être une qualification pour les phases finales.

22 mars 2014

Tournoi à Belley
Par Bernard Matrat

C’est sous la pluie et dans un champ de boue que c’est déroulé ce tournoi. Nous avons été opposé aux équipes de Belley et Vénissieux.

Premier match contre les locaux Belley, nous avons souffert dans les mauls et les rucks contre les puissants joueurs de l’Ain. Malgré toute notre bonne volonté nous nous inclinons contre un adversaire puissant et bien organisé collectivement.

La deuxième mi temps nous avons lutté avec courage et bien mieux résisté qu’en première. Score sans appel 41 à 0. Nos lacunes et surtout notre manque de gabarit devant ne nous permet pas de lutter contre ce genre d’équipe.

Contre Vénissieux nous avons effectué une bonne prestation avec de l’envie et de l’engagement dans les regroupements. Martin à la mêlée en chef d’orchestre très dynamique, et des arrières inspirés maitriseront le match de bout en bout. Une bonne présence en défense nous permet d’enregistrer une victoire avec un score final 41 à 5.

Seul ombre au tableau la blessure d’Edouard (légère entorse cervicale). Tout le groupe est à féliciter, mention à Martin notre demi de mêlée et capitaine qui s’affirme de match en match à ce poste délicat. Bon rétablissement à Zackary qui à laissé une côte au foot, et à Edouard.

Très bon état d’esprit de nos joueurs et de nos adversaires.

15 février 2014

Tournoi à Belley
Par Bernard Matrat

Nos M 15 ont bien débuté leur championnat lyonnais B avec 2 victoires, 31 à 5 contre Villeurbanne et 38 à 5 contre Bron.

30 novembre 2013

Tournoi à Givors
Par Rémi Marguerez

Pour le 3ème tour de qualification, (le 2ème tour reporté pour cause de neige au 14 décembre à St Martin du Lac) nous rencontrons Givors/Rive de Gier 1 et le RC Viriat Montrevel St Amour 1.

Dans le premier match contre les locaux, nous encaissons rapidement un essai transformé, nous subissons en permanence sans pouvoir véritablement réagir, malgré quelques bons plaquages et la volonté de bien faire, nous encaissons 2 autres essais transformés, nous sommes menés 21 à 0 à la mi-temps.

Nous prenons la deuxième mi-temps par le bon bout, avec plus d'envie et de conviction, Emilien marque un essai transformé par Victor, la partie s'équilibre mais nous plions une nouvelle fois et encaissons un essai transformé. En fin de partie, Zack marque un essai, nous perdons 28 à 12... (en brassage nous avions gagné 21 à 5 !).

Pour le deuxième match contre le RC Viriat Montrevel St Amour 1, nous rencontrons une équipe de niveau A qui rivalise avec les meilleurs équipes du lyonnais, nous ne voyons pas le jour en première mi-temps 7 essais encaissés transformés 6 fois, 47 à 0...

En deuxième mi-temps, nous résistons mieux, avec courage nous parvenons à contrer nos adversaires qui ne marquent "que 3 essais" transformé 1 fois. Score final 64 à 0 ... trop fort pour nous !!!

Des regrets sur le premir match ou le manque d'envie en première mi-temps nous pénalise malgré une bonne réaction en deuxième période.

Dans le troisième match, Viriat bat Givors 39 à 12.

Prochain tour le 14 décembre contre l'entente Cours/ERCC/St Martin du Lac et Villars les Dombes.

16 novembre 2013

Tournoi à Saint Genis Laval
Par Rémi Marguerez

Pour notre premier tour de qualification, nous aurions du recevoir à Marlhes les équipes de Saint Genis Laval 1 et de Feurs 1, mais dame nature en a décidé autrement et c'est à la dernière minute que le club de Saint Genis nous a accueilli.

Dans le premier match contre les locaux, nous résistons bien face à une équipe avec quelques joueurs aux cabarits imposants, notre défense est exemplaire mais nous subissons trop et nous finissons par encaisser un essai non transformé, puis un autre transformé, en toute fin de période Martin s'échappe petit coté sur une mêlée au 40 mètres, atteind la ligne d'essai et tente de marquer entre les poteaux mais un adversaire arrive en trombe, Martin échappe la bale avant d'applatir ! Dommage ! Nous aurions pu réduire le score juste avant la mi-temps nous sommes menés 12 à 0.

En deuxième mi-temps, nous sommes de nouveau dominé, même si Emilien inscrit un essai transformé par Victor, (12 à 7, l'espoir renait) mais encaissons finalement 2 essais transformés score final 24 à 7 !

Dans le deuxième match face à feurs 1 nous subissons d'entrée, nos adversaires marque un essai transformé rapidement, nous nous reprenons défeempsnsivement pour mieux repousser les attaques et gagner du terrain, Thomas inscrit sur un belle action individuelle un essai transformé par Edouard, nous prenons le dessus et Zack inscrit un essai non transformé, nous menons à la mi-temps 12 à 7.

En deuxième Période, Feurs prend le jeu à son compte et marque un essai non transformé, nous sommes fatigués et malgré notre bonne défense nous encaissons un nouvel essai non transformé, nous sommes alors menés 17 à 12. Mais les petits gars du Haut Pilat ne savouant pas vaincus ! Font une fin de match époustouflante en pressant leurs adversaires sur leur ligne, après plusieurs pénalités pour ne nombreux hors jeux "pendant la dernier action" Valentin réussit à marquer un essai non transformé juste sur la ligne, ouf ! nous égalisons, score final 17 à 17.

Dans le troisième match Feurs bat Saint-Genis 29 à 19.

Bravo à tous nos joueurs pour leur implication, et le sérieux lors de ce tournoi.

Prochain tournoi le 23 novembre pour le 2ème tour des qualifications à Saint-Martin du Lac, face à l'entente Cours/ERCC/St Martin du Lac et le RC Dombes 1.

12 octobre 2013

Tournoi à Marlhes
Par Rémi Marguerez

Pour le troisième tour de brassage, nous recevons le CASE 1 et l'entente Cours/ERCC/St Martin du Lac, dans un tournoi de niveau A. Température proche de 0°C, tempête de neige pendant les 3/4 des matchs et trombes d'eau à la fin du tournoi.

Dans le premier match contre l'entente Cours/ERCC/St Martin du Lac, nous prenons rapidement le jeux à notre compte, sans marquer, un essai refuser à Albert pour un passage non évident en ballon mort, dommage l'action était magnifique ! En fin de période Martin marque sur une action collective partie de nos 22 mètres, magnifiquemet transformé par Edouard en coin. Nous menons 7 à 0 à la mi-temps.

En deuxième mi-temps, la rencontre s'équilibre, Martin réussit à débloquer la situation en marquant un nouvel essai non transformé. Nos adversaires après plusieurs tentatives marquent un essai non transformé en fin de match, nous gagnons 12 à 5.

Dans le deuxième match contre le CASE 1, nous avons plus de difficultés face à une équipe plus expérimentée avec des gabarits imposants. Nous prenons rapidement un essai transformé. Nous nous reprenons et réussissons à contenir les assauts répéter de nos adversaires, Maxime et Thomas échouent de peu devant la ligne d'essai. Nous perdons 7 à 0 à la mi-temps.

En deuxième Période le match est équilibré et avec un peu plus de réussite nous aurions pu franchir la ligne d'essai au moins deux fois par l'intermédiaire de Maxime qui échoue de peu. Nous encaissons un essai non transformé en fin de match, score final 12 à 0 ! Dommage, le score ne reflète pas le formidable engagement de nos joueurs.

Une nouvelle fois, notre équipe a fait preuve de beaucoup de courage et d'abnégation face à des équipes de bon niveau. Bravo à nos avants qui dans les rucks ont souvent pris le dessus, à Martin et Zack pour leur défense et les nombreux plaquages réussis !

Prochain tournoi le 16 novembre pour le 1er tour des qualifications, le lieu et les adversaires ne sont pas encore désignés.

28 septembre 2013

Tournoi à Rive de Gier
Par Rémi Marguerez

 

MINIMES HAUT PILAT RUGBY

 

Pour le deuxième tour de brassage qui s’est déroulé à Rive de Gier, la tâche s’avère plus compliquée, en effet nous affrontons les équipes unes de l’entente Givors/Rive de Gier et de Feurs dans un tournoi de niveau A. Mais avec Jonathan notre capitaine courageux, et son équipe de combattants rien est impossible !

Dans le premier match contre Feurs nos joueurs résistent bien à leurs adversaires plus puissants et expérimentés. En premier mi-temps nous encaissons 2 essais transformés une fois et Zack marque un essai transformé par Edouard, score 12 à 7 à la mi-temps.

En deuxième mi-temps nos joueurs font mieux que résister Zack marque un nouvel essai non transformé nous égalisons à 12 partout. En toute fin de période la pression de l’équipe de Feurs est trop forte, nos vaillants joueurs cèdent et encaissent un essai non transformé, score final 17 à 12.

Dans le deuxième match contre les locaux, la première mi-temps fut rude et difficile, beaucoup d’engagement de part et d’autre, les joueurs de l’entente Givors/Rive de Gier marquent un essai non transformé et mènent 5 à 0 à la mi-temps.

En deuxième mi-temps, nos joueurs réussissent à retourner la situation, grâce à la vaillance des avants et la vitesse des trois quarts qui font la différences, Zack (encore lui !) Emilien et Martin marquent 3 essais transformés par Edouard pour une belle victoire finale 21 à 5.

Bravo pour ce bon début de saison, c’est l’aboutissement d’une génération qui depuis la création du club en 2008, et oui déjà 5 ans ! Et l’apport de nouveaux joueurs permet aujourd’hui de dire que le HPR à atteint un bon niveau de rugby dans la Loire. Merci à tous pour ces bons moments de rugby.

Vous pouvez retrouver les aventures rugbystiques des minimes lors du prochain tournoi du 12 octobre, le lieu et les adversaires ne sont pas encore désignés.

21 septembre 2013

Tournoi à Vienne
Par Bernard Matrat

 

MINIMES HAUT PILAT RUGBY

 

Pour notre premier tournoi de la saison nous étions opposés à Vienne 2 et CASE 2.

Première mi temps contre Vienne, nous avons produit du jeu et trouvé plusieurs fois la faille, Emilien a fait la démonstration de sa pointe de vitesse en franchissant trois fois la ligne. Malgré la vaillance de nos adversaires nous avons toujours avancé et conservé, le ballon.

Bonne intégration des nouveaux Marceau, Thomas, Thibaut, ainsi que des moins de 13 Arthur, Yanis, Alexandre. La deuxième mi temps fut sans surprise tous les joueurs ont été solidaires en défense, très bonne partie de Zackary à la mêlée qui nous a gratifié d’un essai d’escroc comme on les aime.

Le match contre le CASE fut plus accroché nous avons subit d’entrée et pris un essai. Nos adversaires étaient même à deux doigts de récidiver mais un sauvetage in extrémis nous permit de nous mettre dans le sens de la marche et de virer en tête à la mi temps sur le score de trois essais à un. La deuxième mi temps fut plus bénéfique, une bonne défense et les relances de Zackary nous mirent à l’abris de toute mauvaise surprise. Marceau y alla de son essai, Thomas fut également proche d’aplatir en terre promise, mais la ligne de touche fut cruelle à ses dépends, ce n’est que partie remise.

Deux matchs et deux victoires, c’est un bon début. Félicitations aux joueurs. Les avants : Alexandre, Jonathan, Albert, Marceau, Thomas, Tom, Arthur et Zackary à la mèlée. Arrières : Edouard à l’ouverture, Emilien, Valentin, Thibaut Soubeyran, Thibaut le Tulle, Yannis, Rémi.

Merci pour votre engagement et votre envie de jouer. Samedi 28/09 tournoi à Rive de Gier contre Feurs et Givors.

 

 

 

 

13 avril 2013

Tournoi à Genas
Par Rémi Marguerez

Dernier tournoi du Challenge Lyonnais groupe B contre l'entente Chassieu/Réel XV et Villars les Dombes par un temps chaud et ensoleillé. Comme la semaine dernière, nous ne sommes pas complet, seulement 11 joueurs ont répondu présents (5 joueurs absents, blessés ou malades). Nous remercions nos deux adversaires pour le prêt de joueurs et nous permettre de jouer nos 2 rencontres.

Le premier match nous oppose à l'équipe locale, match équilibré et indécis jusqu'à la fin. Luc inscrit un premier essai transformé par Lucas, nos adversaires réagissent très vite en marquant à leur tour un essai transformé. Nous encaissons en fin de période un nouvel essai non transformé, nous sommes menés 12 à 7.

En début de deuxième mi-temps Olivier s'échappe depuis de nos 22 mètres pour passer en revue toute la défense adverse et marque un magnifique essai transformé par Lucas. Nous résistons bien, mais en fin de période, nous encaissons un nouvelle essai tranformé. Il reste deux minutes, Olivier tente une dernière fois une chevauchée fantastique, mais il est repris avant d'avoir pu toucher la terre promise, nous perdons 19 à 14 !

Notre deuxième match contre Villars les Dombes est un peu plus compliqué, Martin se blesse rapidement à l'épaule et doit quitter le terrain, nous encaissons 3 essais transformés en première mi-temps, pendant qu'Olivier marque un essai transformé par Lucas. Nous sommes mené 21 à 7 à la mi-temps. Notre manque d'effectif se fait ressentir une nouvelle fois, pendant que nos adversaires peuvent faire jusqu'à 6 changements, nous ne pouvons pas faire grand chose...

En deuxième période, nous réagissont rapidement par un bel essai de Luc qui, sur un regroupement ramasse un ballon aux 50 mètres gagné sur un ruck et va marquer entre les poteaux, Lucas transforme. L'espoir renait de pouvoir recoller au score, mais nous encaissons en fin de match un essai transformé, nous perdons 28 à 14 !

Dans le troisième match, Chassieu/Réel bat Villars les Dombes 14 à 12. Ce tournoi a été très équilibré tous les joueurs se sont faits plaisir, avec un effectif complet, nous aurions pu certainenemt renouer avec la victoire !

Il est peu probable que nous participions aux phases finales, prochain RDV le mercredi 1er mai à Tournon pour un tournoi à 7 donc là, pas de problème d'effectif !

06 avril 2013

Tournoi à Pont de Chéruy
Par Rémi Marguerez

Pour ce tournoi, nous affrontons Pont de Chéruy et l'entente Viriat/Montrevel/St amour 2 par un temps couvert et frais. Nous n'avions que 10 joueurs présents (6 joueurs absents, blessés ou malades). Nous remercions nos deux adversaires pour le prêt de joueurs et nous permettre de jouer nos 2 rencontres.

Le premier match nous oppose aux locaux. Olivier comme à son habitude marque rapidement un essai non transformé. L'espoir est de courte durée, la déferlante arrive en 1ère et 2ème mi-temps nous encaissons 9 essais, nous sauvons l'honneur en fin de 2ème mi-temps, Arnaud marque un essai, nous perdons 47 à 10. Rien à dire, avec notre effectif complet, nous aurions pu certainement mieux résister.

Le deuxième match contre l'entente Viriat/Montrevel/St amour 2 est plus équilibré, en 1ère mi-temps nous encaissons toutefois 5 essais tous transformé, Luc marquera un essai transformé par Lucas, nous sommes alors mené 35 à 7. Olivier se blesse nous ne sommes plus que 9 !

En deuxième mi-temps, "les mouches ont changé d'ane !" Il est vrai que Pont de Chéruy nous prête 3 bons joueurs pour nous redonner espoir et finir sur une bonne note ! Luc marquera 2 essais et Arnaud 3 essais non transformés dans cette seconde période, et notre adversaire un essai, nous perdons avec les honneurs 40 à 32

Merci au club de Pont de Chéruy pour leur accueil et le bon état d'esprit de tous.

Nos valeureux joueurs présents ont fait de leur mieux, la motivation était présente, mais sans remplaçant à ce niveau de la compétition, impossible de gagner.

Espérons que pour notre dernier tournoi nous serons enfin complet !

23 mars 2013

Tournoi à Saint Genis Laval
Par Rémi Marguerez

Pour notre deuxième tournoi nous affrontons Saint Genis Laval 2 et le RC Corbelin par un temps couvert et doux. Une nouvelle fois nous ne sommes que 12 joueurs (4 joueurs absents) sans possibilité de remplacement.

Le premier match nous oppose à St Genis. Nous marquons très vite une essai (non transformé) par l'intermédiaire de Olivier. Les locaux répliquent très vite et marquent une essai transformé. Arnaud nous redonne l'avantage en manquant un essai transformé par Lucas. St Genis inscrit un nouvel essai transformé en fin de période. Nous sommes menés 19 à 12 à la mi-temps.

En deuxième mi-temps Lucas nous redonne espoir en marquant un essai transformé par Victor, nous égalisons 19 à 19. Entre temps Olivier s'est blessé et ne peut remprendre le match, ST Genis nous prête un joueur qui a bien tenu son rôle et nous le remercions. Emilien se blesse également, et ne peut continuer le match, nous encaissons à ce moment là un essai tranformé, nous finissons le match à 11, nous prenons 2 autres essais pour un score final de 36 à 19. Avec un effectif au complet, nous aurions pu certainement inquièter cette équipe qui était largement à notre portée.

Pour le 2ème match nous rencontre le RC Corbelin, nous jouons à 11 contre 11. Malgré toute notre bonne volonté, cette équipe est largement au dessus de nous et n'est pas en groupe A car ils ont un petit effectif. Nous résistons dans les deux débuts de mi-temps, Edouard se blesse en deuxième mi-temps sans pouvoir reprendre, dur dur ! Nous prenons un cinglant 50 à 0 !

Nous espérons que les absents blessés et les blessés du jour ce remetrons vite, nous avons besoin de tous le 30 mars pour notre prochain tournoi à Villars les Dombes.

16 février 2013

Tournoi à Salaise sur Sanne
Par Rémi Marguerez

1ère tour du Challenge Lyonnais groupe B contre RHODIA et Vienne 2, par un temps ensoleillé et un peu frais. Nous avions seulement 12 joueurs présents donc sans possibilité de remplacement.

Le premier match nous oppose à RHODIA. Nous entamons sérieusement notre rencontre une fois n'est pas coutume et marquons un bel essai (non transformé) par l'intermédiaire de Luc qui s'échappe le long de la ligne au 40 mètre pour marquer en force. Nous dominons légèrement, mais notre adversaire résiste bien et manque de marquer à deux reprises. En fin de période, Lucas récupère une balle sur un regroupement et marque un essai en coin qu'il transforme, nous menons alors à la mi-temps 12 à 0.

En 2ème mi-temps, nous prenons rapidement l'ascendant grâce à Emilien qui marque un essai non transformé et Arnaud l'imite quelques minutes plus tard, Lucas transforme. En fin de match nous sommes fatigués et encaissons un essai transformé. Score final 24 à 7 pour nos valeureux joueurs !

Le deuxième match s'annonce plus compliqué, face à une équipe de Vienne avec 6 remplacements qui peut faire tourner l'effectif. Nos joueurs résistent et Arnaud marque un essai non transformé au bout de 5 minutes. Notre adversaire se reprend et ses attaques répétées finissent par aboutir, nous encaissons 5 essais transformés 4 fois. Nous sommes menés 33 à 5 à la mi-temps.

En 2ème mi-temps, nous sommes rapidement débordés et malgré tous nos efforts nous encaissons 4 essais transformés 2 fois, mais Arnaud (encore lui ! 3 essais marqués cette après-midi) marque un essai en fin de partie, transformé par Lucas, nous perdons 57 à 12.

Bravo à nos vaillants joueurs qui sans remplaçants et sans entrainements pour cause de neige depuis 1 mois ont su se surpasser pour résister et ramener une belle victoire !

Prochain tournoi le 16 mars à Marlhes contre le RC Dombes et l'entente Chassieu/REEL XV 2, mais avec notre joker Olivier revenu parmis nous qui piaf d'impatience pour épauler notre équipe !

02 février 2013

Tournoi à Roanne
Par Rémi Marguerez

Denier tour des qualifications, nous rencontrons Roanne et l'entente Chassieu/REEL XV 2.Temps froid et pluvieux, glacial par moment... 13 joueurs présents.

Nous commençons notre premier match contre les locaux. Malgré toute notre bonne volonté et fasse à une équipe qui peut faire tourner son effectif (18 joueurs) avec beaucoup de 2ème année, nous tenons 5 minutes en première mi-temps avant d'encaisser un premier essai pour finir à 24 à 0 à la fin de la première période.

La 2ème mi-temps s'annonce difficile, nous laissons filer le match, encaissons 7 essais supplémentaires, mais Arnaud sauve l'honneur en fin de match en manquant un essai en coin non transformé. Nous perdons 69 à 5 !

Notre deuxième match contre l'entente Chassieu/REEL XV 2, nous permet de nous remonter le moral. En première période nous marquons 2 essais (Arnaud et Lucas) transformé une fois par Lucas et menons 12 à 0.

En deuxième mi-temps, nos adversaires sont débordés physiquement nous marquons 5 essais (Emilien, Thibault x3 et Arnaud) Lucas transforme 3 fois nous gagnons par 48 à 0.

Ce tournoi confirme notre engagement dans le groupe B du championnat Lyonnais. Il nous reste encore beaucoup de travail en défense, trop de plaquages manqués, face à des équipes supérieures ça ne pardonne pas ! Toutefois, bravo à nos joueurs pour cette belle victoire dans la joie et la bonne humeur.

Prochain match le 16 février à Salaise sur Sanne contre Rhodia et le RC pays viennois 2.

12 janvier 2013

Tournoi à Villeurbanne
Par Rémi Marguerez

Après cette longue période de matchs reportés, nous retrouvons enfin nos joueurs dans un tournoi. Nous avons rencontré l'ASVEL 2 et l'entente RC Pilat / Roche la Molière. 14 joueurs étaient présents (Albert absent). José nous a accompagné également, merci pour son soutien.

Notre premier match nous a opposé aux locaux. Comme d'habitude, nous avons eu du mal à entamer le match, durant la première mi-temps nos adversaires nous pressent dans notre camps, nous tenons sans briller. En fin de période, Arnaud sur un ruck, part de notre camp pour marquer entre le poteaux (enfin nous jouons sur un terrain de foot très boueux à la limite du praticable). Nous menons à la mi-temps 5 à 0.

En deuxième période, nos joueurs sont intraitables en défense et prennent vite confiance, Emilien marque 2 magnifiques essais, Zack sur un contre et une partie de dribbling inscrit un nouvel essai, bientôt imité par Luc et Lucas. Nous mettons donc 5 essais en 2ème période pour un score final de 34 à 0.

Notre deuxième match contre l'entente RC Pilat/Roche la Molière est à sens unique. Nous dominons largement. Edouard ouvre les hostilités par un bel essai d'ailier en coin, Lucas, Arnaud (4), Thibaut et Jojo marquent également, soit 8 essais au total, nous gagnons 44 à 0.

Bravo à tous nos joueurs, qui dans le froid et la boue ont su se surpasser pour ne rien lacher ! Prochain match le 19 janvier à Pusignan (69), contre Chassieu/Réel XV et Roanne.

17 novembre 2012

Tournoi à Monistrol
Par Rémi Marguerez

Pour ce 1er tour de qualification, nous avons rencontré les équipes de l'entente Monistrol/Unieux et d'Andrézieux. 12 joueurs étaient présents (Edouard blessé au genoux, Zackary et Valentin malade). José nous a accompagné également, merci pour son soutien.

Notre premier match nous a opposé aux locaux. Nous entamons notre rencontre timidement et nous encaissons rapidement 2 essais transformé une fois. Nous réagissons enfin au bout de 7 minutes, notre défense se met enfin en place et nous repartons par le bon bout. Luc marque un essai transformé par Lucas, Lucas s'échappe et va marquer derrière la ligne d'embut adverse sans le transformer, enfin Maxime après un beau jeu déployé conclu tel un funambule un magnignifique essai transformé par Lucas. Nous menons 19 à 12 à la mi-temps.

En deuxième mi-temps, nous encaissons très vite un essai non transformé. Toutefois, nous prenons rapidement la mesure de notre adversaire, Lucas, Emilien et Arnaud marquent 3 essais transformés 2 fois par Lucas, victoire finale 38 à 17.

Pour notre deuxième match contre Andrézieux, nos adversaires plus physiques nous surpassent dans tous les domaines malgré une assez bonne défense, nous encaissons 4 essais en première mi-temps transformés 3 fois. En deuxième mi-temps nous nous reprenons et faisons jeu égal avec une défense plus agressive, nous encaissons 1 essai transformé, Arnaud sauve l'honneur et Lucas transforme, score final 33 à 7, défaite honorable qui aurait mérité mieux !

De nombreux points positifs dans ses deux rencontres, ne relachons pas nos efforts. Prochain match le 24 novembre à Marlhes contre Rhodia.

13 octobre 2012

Tournoi à Rillieux la Pape
Par Rémi Marguerez

Pour ce 3ème tour de brassage, nous avons rencontré les équipes Rillieux 1 et ARCOL 2. 14 joueurs étaient présents mais 13 valides (Lucas blessé au bras nous a accompagné, Emilien absent blessé au genoux). José seul M17 du HPR nous a accompagné également, merci pour son soutien.

Les tournois se suivent mais ne se ressemblent pas. Nous avons affronté lors du premier match l'équipe de Rillieux qui est normalement en niveau A, mais ayant perdu largement précédemment ils ont été rétrogradés. Malgré toute notre bonne vonlonté, nous n'avons pas su nous surpasser pour éviter de prendre la marée. Résultat 11 essais encaissés 6 transformés - 67 à 0 ! L'équipe d'ARCOL laissant filer le match a en encaissé 19 essais - 119 à 0 !

Pour le 2ème match nous avons joué contre ARCOL 2 (Association Rugbystique de l'Ouest Lyonnais), équipe de notre niveau qui était beaucoup plus motivée, nous n'avons pas fait preuve de rigueur en défense, beaucoup trop de plaquages manqués, notre défense fut par moment inexistante, nous prenons deux essais en première mi-temps, transformé une fois 15 à O. Lucas ne tenant plus sur la touche décide de rentré en deuxième mi-temps pour épauler ces coéquipiers (protection maximum pour son bras endolori, il grimace toute de même). A l'ouverture, il nous permets de contenir les assauts adversaire grâce à sa défense et son jeu au pied, ses copains se remotivent, nous sommes dominer mais nous ne plions pas, toutefois, nous encaissons en toute fin de match un essai en contre, score final 17 à 0.

Nous allons nous remettre rapidement au travail et reprendre les fondamentaux. Prochain tournoi le 17 novembre pour la 1ère phase de qualification.

29 semptembre 2012

Tournoi à Givors
Par Rémi Marguerez

Pour notre 2ème tour de brassage, nous avons rencontré les équipes de Saint-Etienne 2 et de Givors 2. 13 joueurs étaient présents sur 15 pour jouer à 12.

Les petits gars du Haut Pilat ont fait mieux que se défendre puisqu’ils ont remporté leurs deux rencontres de belle manière en inscrivant 11 essais sans en encaisser un.

Le premier match contre Saint-Etienne 2 a été l'occasion de montrer notre détermination face à un adversaire de notre niveau. Nous avons rapidement marqué un essai entre les poteaux par l'intermédiaire de Arnaud, transformé par Lucas. Les stéphanois ont vite réagit pour nous presser dans notre camp toute la première mi-temps, mais en fin de période, Zackary sur un contre file à l'essai depuis nos 22 pour aplatir entre les poteaux, Lucas transformera. Nous menons alors 14 à 0 à la mi-temps.

La deuxième mi-temps fût un beau combat avec beaucoup d'engagement de part et d'autre, Lucas inscrira un essai en coin sans le transformer nous gagnons ce match 19 à 0.

Le 2ème match contre Givors a été beaucoup plus facile, nous avons inscrit 5 essais en première mi-temps et 3 en deuxième période, transformés 2 fois. Nos joueurs étaient supérieurs dans tous les compartiments du jeu, nous remportons le match 44 à 0.

En fin de rencontre, alors que c'était la dernière action et que nous aurions pu taper en touche, nos joueurs décident d'attaquer depuis notre ligne d’en-but pour marquer un magnifique essai.

Pratiquement tous nos joueurs ont touché la balle, nos avants participants grandement à cette déferlante, 3 ou quatre points de fixation magnifiquement relayés par Martin notre demi de melée et nos lignes arrières, Arnaud et Luc perçant de façon magistrale à tour de rôle pour transmettre à Maxime notre ailier qui s'arrache pour conclure cet essai ! Le plus beau jamais marqué par une équipe du Haut Pilat Rugby et qui marque bien l'empreinte de notre club, le beau jeu avant tout, la solidarité et l'abnégation de tous nos joueurs !

Félicitation à tous nos joueurs, l’aventure continue ! Prochain tournoi le 13 octobre...

22 semptembre 2012

Tournoi à Marlhes
Par Rémi Marguerez

Pour notre premier tournoi de la saison, nous recevions les équipes de l’UFOR 2 et Cotes d'Arey-Ampuis-RC Rhodannien 2, sur notre terrain de Marlhes qui dispose maintenant de poteaux flambants neufs !

Nos 15 joueurs étaient présents pour ce premier rendez-vous de la saison qui s’est déroulé dans un bon état d’esprit.

Notre premier match contre l’UFOR 2 s’est soldé par une belle victoire 31 à 12, score essentiellement acquis lors de la première mi-temps qui fut de toute beauté dans tous les compartiments du jeu, nous menons alors 24 à 0 (4 essais de Emilien, Valentin, Arnaud et Lucas et 2 transformations de Lucas). Pour la deuxième mi-temps l’UFOR se reprend, nous encaissons 2 essais par manque de placement et de plaquages efficaces, Thibault inscrira un essai en fin de match transformé par Lucas.

Pour notre deuxième match nous rencontrons Cotes d'Arey-Ampuis-RCRhodannien 2, très rapidement le score évolue en faveur de nos visiteurs qui sont bien en place, avec plus de maturité et de volonté dans le jeu. Le score est arrêté à la mi-temps 33 à 0. Pour la deuxième mi-temps comme avions plus de 5 essais de différence, nous avons mixé les équipes pour équilibré les forces en présence, ce qui nous a valu d’assister à une très belle partie avec des essais de parte et d’autre.

Lors du troisième match le score est également arrêté à la mi-temps 27 à 0 pour Cotes d'Arey-Ampuis-RCRhodannien 2 contre l’UFOR 2.

Cotes D'Arey-Ampuis-RCRhodannien remporte donc cette triangulaire avec deux victoires, Notre première équipe M15 complète depuis la création du club fête sa première belle victoire, mais il lui reste encore beaucoup de travail pour rivaliser avec les meilleurs.

A noter que 6 joueurs de Roche la Molière qui n'ont pas d'équipe cette année ont complété l'UFOR et le HPR.

Prochain rendez-vous samedi 29 septembre à Saint-Etienne en quadrangulaire contre les CASE 2, UFOR 2 et Pays de Gier 2.

MINIMES HAUT PILAT RUGBY

 

 

 

 

 

 

 

 

1er mai 2012

Tournoi à Tournon sur Rhône
Par Rémi Marguerez

Nous avons participé à un tournoi à 7 avec des équipes du quart sud-est de la France. Lors des poules du matin qui décident du challenge de l'après midi nous avons perdu nos trois matchs, (2 essai à 0 contre Crussol (07), 5 à 0 contre Dieulefit (26) et 1 à 0 contre St-Marcel (26)) souvent mis en défaut par des gabarits impressionnants, nos joueurs n'ont pas su ce surpasser dans les moments importants.

Nous nous retrouvons donc dans le challenge des "perdants" du matin dans une poule avec Tournon, Bolène et Annonay. Nous perdons nos deux premiers matchs contre Tournon (merci à l'arbitrage maison) et Bolène par 3 essais à 2 et nous faisons match nul 1 à 1 contre Annonay. Très peu de chose à retenir de ce tournoi, à part quelques belles actions l'après midi, notre manque de combativité ne nous a pas permis d'atteindre les 1/4 de finale. Prochain rendez-vous à Prades.

MINIMES HAUT PILAT RUGBY

31 mars 2012

Tournoi à Salaise sur Sanne
Par Rémi Marguerez

Nous avons du déclarer forfait, faute d'un effecfif suffisant, seulement 7 joueurs disponibles ce samedi matin. Nous ne sommes pas qualifé pour les phases finales.

24 mars 2012

Tournoi à Vienne
Par Rémi Marguerez

Pour ce tournoi nous sommes en poule 3 face à des adversaires de notre niveau. Nous avons rencontré RC Pays Viennois 3, RC Belleville B2. Nos avions 10 joueurs présents en M15 merci à Baptiste, Alexandre, Antonin et Lucas (M13 de Roche) pour leur participation, et monter notre effectif à 14 joueurs.

Nos joueurs se sont très bien comportés en dehors et sur le terrain, ils ont fait honneur à leur maillot. Bien concentré dès le début des rencontres, notre collectif a fait preuve d'efficacité tout au long des matchs avec un bel esprit de combativité. Notre premier match contre Vienne s'est soldé par une victoire 53 à 17 face à une équipe volontaire mais diminuée par de nombreux absents (en novembre nous avions été battu 12 à 5). Le deuxième match contre Belleville c'est également soldé par une victoire 57 à 7 face à une équipe aux cabarits impressionnants mais manquant de vitesse. Bravo à nos petits gars qui ont remporté le tournoi.

10 mars 2012

Tournoi à Roche la Molière
Par Rémi Marguerez

2ème tour en poule 2 avant de revenir en poule 3 face à des adversaires de notre niveau. Nous avons rencontré ARCOL 2 et le RC Corbelin. Nos avions 10 joueurs présents merci à Baptiste, Alexandre (M13 de Roche) et Zackary (M13 du HPR) pour compléter l'effectif ainsi que les autres équipes qui nous ont prêté des joueurs. Malgré toute notre bonne volonté nous n'avons pu contenir ARCOL, défaite 49 à 0. Dans un match un peu plus équilibré nous avons perdu 19 à 5 face à Corbelin.

03 mars 2012

Tournoi à Salaise sur Sanne
Par Rémi Marguerez

1e tour du Championnat Lyonnais en poule 2 - contre Rhodia CR 1 - RC Pays Viennois 2 par un temps ensoleillé avec 17°c. Nous avions demandé d'évoluer en niveau C (poule 3) qui selon nous était plus adapté à notre effectif. La commission M15 en a décidée autrement.... en fait, après une conversation téléphonique avec un membre de la commission M15, la personne en charge de faire les poules s'est trompée et va essayée de nous rebasculer en C.

Nos 13 joueurs présents ont subi deux lourdes défaites face à des adversaires largement supérieurs. Nos petits gars ont fait ce qu'ils ont pu... Pour la petite histoire les scores officiels ont été entérinés à la mi-temps de chaque match, pour donner un 63 à 0 contre Rhodia CR 1 et 67 à 14 contre Vienne 2, Rhodia à battu Vienne 36 à 7. Samedi prochain nous jouerons à Roche la Molière contre contre Arcol 2 et le RC Corbelin.

28 janvier 2012

Tournoi à Roche la Molière
Par Rémi Marguerez

5 ème tour de qualification contre Cotes d'Arey/Ampuis/RC Rhodanien 3 et UFOR 2 par 4°c. Nous avions 12 joueurs présents, (Quentin et Lucas blessés) merci aux 3 joueurs M13 de Roche qui nous ont permis de faire des remplacements bien utiles à ce niveau. Le premier match contre Unieux c'est soldé par une victoire 50 à 5 avec 8 essais marqués, nos joueurs ont su marquer rapidement leur territoire sans jamais faillir.

Nous avons également remporté le deuxième match contre l'entente Cotes d'Arey/Ampuis/RC Rhodanien 3 41 à 19 dans un match plus disputé avec toute même 7 essais marqués, nos joueurs se sont surpassés, surtout en 2ème mi-temps. Nous remportons donc pour la 1ère fois une triangulaire. Bravo à tous !

Prochains matchs les 03, 10, 24 et 31 mars adversaires non encore connus.

21 janvier 2012

Tournoi à Bron
Par Rémi Marguerez

Cette triangulaire nous opposait aux équipes de Bron 2 et du RC Corbelin, par un temps pluvieux. Nous avions 13 joueurs présents. Le premier match contre Bron a été l'occasion d'enregistrer notre 3ème victoire ! Comme de coutume nous encaissons très rapidement 2 essais non transformés, nos joueurs réagissent enfin et terminent la mi-temps avec 2 essais dont un transformé et mènent 12 à 10. La seconde période est à sens unique nous marquont 4 essais pour terminer le match sur le score de 34 à 10.

Le deuxième match contre Corbelin a été plutôt équilibré. En première mi-temps notre adversaire plus expérimenté réussit à marquer un essai sans le transformer, nous sommes alors mené 5 à 0. En deuxième mi-temps, nous parvenons a inscrire un essai de pénalité non transformé (Olivier filant à l'essai a été déséquilibré par une cuillère strictement interdite !). La fin du match a été très disputée et aurait pu nous être favorable, mais nous encaissons un essai non transformé, score final 10 à 5 ! Nos joueurs se sont bien battus. Samedi prochain nous jouerons à Roche la Molière contre Cotes d'A/Ampuis/RCR 3 et Unieux F. OR 2.

Entente Roche La Molière / Haut Pilat Rugby

14 janvier 2012

Tournoi à Meyzieu
Par Rémi Marguerez

4ème tour de qualification contre US Meyzieux 2 CS Villefranche 3, par 3°c et un soleil bien timide. Nous avions 14 joueurs présents, soit pour la première fois l'ensemble de notre effectif ! Le premier match contre Meyzieu a été très disputé, nos joueurs ont fait preuve d'un bel esprit de combativité face a une équipe bien en place et d'un niveau supérieure. Pendant la première période nous avons marqué 3 essais (Arnaud, Olivier et Valentin) et une transformation, pendant que les locaux mettaient 2 essais transformés, nous menons alors 17 à 15. La deuxième mi-temps a été encore plus disputée, nous avons encaissé 2 essais et Valentin réduira le score par un essai à la fin du match, score final 28 à 22 pour Meyzieu, avec un peu plus de réussite nous aurions pu faire jeu égal voir remporter cette rencontre.

Le deuxième match contre Villefranche 3 a été un festivales d'essais pour notre équipe (9 au total) et 6 transformations pour un score de 57 à 0, c'est notre deuxième victoire en qualification, nos joueurs se sont fait plaisir cette après-midi, ils ne leurs restent plus qu'à poursuivre leurs efforts pour la semaine prochaine contre Bron et Corbelin pour le dernier tour de qualification (3ème tour qui avait été reporté).

Entente Roche La Molière / Haut Pilat Rugby

03 décembre 2011

Tournoi à Lyon
Par Rémi Marguerez

Ce tournoi nous opposait à l'équipe du LOU 3 et de La Tour du Pin 2 (au lieu de Rc Vallon de la Tour). Nous avions 12 joueurs présents (Arnaud et Quentin blessés) pour affronter deux équipes largement au dessus de notre niveau. Les gabarits impressionnants des joueurs du LOU (notamment un pilier de 118 KG et 1m80, un 3ème ligne de 100 KG et 1m90, des 2ème lignes de + de 90 KG) ont comtribué à un manque de combativité flagrant de la part de nos joueurs.

L'envie n'y était pas, même face à La Tour du Pin qui était plus à notre portée. La décence veut que je ne vous donne pas les scores... sans avoir marqué le moindre point.

Toutefois, nous retiendrons la 2ème mi-temps du match contre La Tour du Pin, où nos petits gars de Roche et du HPR se sont enfin rebellés pour défendre comme des morts de faim.

05 novembre 2011

Tournoi Roche la Molière
Par Rémi Marguerez

1er tour de qualification contre l'entente Givors/Pays de Gier 3 et Pays Viennois 3 sous un temps pluvieux et une pluie battante en fin de match. Nous avions 11 joueurs présents, merci à nos adversaires d'un jour pour nous avoir prêté des joueurs.

Nous avons enregistré une victoire 22 à 5 contre Givors/Pays de Gier et une défaite 12 à 5 contre Vienne, lors du 3ème match Givors/Pays de Gier a battu Vienne 15 à 0.

Nos joueurs se sont bien comportés, ils ont fait preuve de solidarité dans les regroupements. Mention spéciale à notre arrière Olivier auteur de plusieurs essais et de beaux plaquages.

08 octobre 2011

Tournoi Roche la Molière
Par Rémi Marguerez

Tournoi initialement prévu à Andrézieux, mais le terrain n'était pas disponible, nous avons rencontré les équipes de Rhodia 2 et ARCOL 3.

Nous avions 11 joueurs présents sur 12 (Rémy a décidé de ne pas continuer l'aventure et Guillaume était indisponible), temps froid et pluvieux.

Merci à Andrézieux qui nous ont prêté plusieurs joueurs pour être au complet.

Nous avons enregistré notre première victoire contre Rhodia 2 (36 à 12), mais nous avons perdu contre ARCOL 3 (38 à 7) face à une équipe beaucoup plus volontaire que nous.

Nos joueurs se sont bien comportés, mais il nous reste beaucoup de travail au niveau défensif et dans la conquête de la balle sur les phases de ruck.

Entente Roche La Molière / Haut Pilat Rugby

24 septembre 2011

Tournoi Roche la Molière
Par Rémi Marguerez

Pour notre tournoi l'équipe 2 de Roanne a déclaré forfait pour manque d'effectif. Nous avons donc disputé un match contre l'entente Cotes D'Arey / Ampuis RCRhodannien 2

Nous avions 12 joueurs présents sur 13 (une nouvelle recrue est arrivée - mais Olivier indisponible du fait de son entorse), temps chaud et nuageux.

Notre adervsaire nous était nettement supérieur techniquement et physiquement, et malgré toute la bonne volonté de nos joueurs, le score final est sans appel (67 - 5 en 3 x 15 minutes)

Nous avons eu a déplorer la blessure de Rémy au pouce qui n'a pu terminer le match (les dernières nouvelles sont rassurantes, pas d'indisponiblité prévue).

Nos prochains matchs sont programmés pour le 08 octobre (3ème tour de brassage, le lieu et les équipes ne sont pas encore désignées).

17 septembre 2011

Tournoi à Saint Genis Laval
Par Rémi Marguerez

Avec les M15 (en entente avec Roche la Molière qui ont 7 joueurs et nous 5 - Olivier, Arnaud, Quentin, Rémy et Lucas),nous étions en tournoi triangulaire à Saint-Genis Laval.

Nous avions 12 joueurs présents soit 100 % de notre effectif ! Toutefois, pour jouer à 12 c’est un peu juste...

Bon accueil, temps chaud et nuageux.

Nous avons joué contre les équipes 2 de St-Genis Laval et de l’entente Givors/Rive de Gier.

Dans l’ensemble nous avons bien résisté, nos joueurs on fait preuve de courage face à des adversaires plus forts qu’eux.

Ils sont tous fait preuve de solidarité et malgré de belles actions et 3 essais tout de même nous n’avons pu remporter de match.

Nous avons eu a déplorer la blessure de Olivier (entorse de la cheville après examen médical) en début de la 1ère mi-temps contre Givors qui nous a déstabilisé.

Lors des deuxièmes mi-temps notre équipe a mieux appréhender le jeu sur grand terrain avec des poteaux ! , nos premières années (c’est à dire la quasi totalité de l’équipe – nous n’avons que 3 deuxièmes années) ont pris consciences de la différence avec les M13.

Merci à Givors/Rive de Gier qui nous ont prêté des joueurs pour terminer le tournoi à 12.

A la fin, tous nos joueurs étaient lessivés ! Bravo à eux pour leurs comportements.